Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 2, 13 janvier 2026, n° 24/01065
CPH Toulouse 5 octobre 2023
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Agissements répétés de harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments présentés par la salariée ne suffisent pas à établir l'existence d'un harcèlement moral, et que les comportements de l'employeur étaient justifiés par des éléments objectifs.

  • Rejeté
    Licenciement nul en raison de harcèlement moral

    La cour a confirmé l'absence de harcèlement moral, rendant ainsi le licenciement fondé et non nul.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que les manquements allégués n'étaient pas établis et que le licenciement pour inaptitude était justifié.

  • Accepté
    Travail effectué sans rémunération

    La cour a constaté que la salariée avait effectivement travaillé durant cette période et a ordonné le paiement du salaire correspondant.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a jugé que la salariée avait fourni des éléments suffisants pour justifier sa demande d'heures supplémentaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 13 janvier 2026, Mademoiselle [B] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Toulouse qui avait validé son licenciement pour inaptitude et débouté ses demandes de dommages et intérêts. La cour d'appel a examiné plusieurs questions juridiques, notamment la nullité du licenciement, le harcèlement moral, et les heures supplémentaires. Elle a confirmé le jugement sur la validité du licenciement et l'absence de harcèlement, mais a infirmé la décision concernant les heures supplémentaires et le salaire dû pour la période du 4 au 7 octobre 2021, en accordant à Mme [B] des sommes pour ces demandes. La cour a donc partiellement infirmé le jugement de première instance, tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 2, 13 janv. 2026, n° 24/01065
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/01065
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulouse, 5 octobre 2023, N° F22/01004
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 2, 13 janvier 2026, n° 24/01065