Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 9 novembre 2023, n° 23/01752
TCOM Marseille 13 décembre 2022
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 9 novembre 2023
>
CASS
Désistement 23 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'information des associés

    La cour a jugé que la demande de communication du procès-verbal était justifiée, car elle ne modifiait pas l'objet du litige et était nécessaire pour le bon fonctionnement de la société.

  • Accepté
    Partie succombante

    La cour a statué que la société Archimed, étant la partie succombante, devait supporter les dépens de la procédure.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société Archimed devait indemniser les appelants pour les frais irrépétibles engagés dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a examiné l'appel interjeté par Messieurs [E] et [Y] ainsi que les sociétés Provepharm Holding et Provepharm Life Solutions contre une ordonnance du Tribunal de commerce de Marseille. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de l'appel et la demande de modification d'une ordonnance sur requête. La juridiction de première instance avait déclaré irrecevables les demandes des appelants et condamné ces derniers à payer des frais à la société Archimed. La Cour d'appel a infirmé cette ordonnance, jugeant l'appel recevable et modifiant l'ordonnance pour autoriser la communication du procès-verbal de constat à la société Provepharm. La Cour a ainsi confirmé la position des appelants et condamné la société Archimed aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 1, 9 nov. 2023, n° 23/01752
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/01752
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Marseille, 13 décembre 2022, N° 2022R00197
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 9 novembre 2023, n° 23/01752