Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 17 juin 2025, n° 24/06628
CA Versailles
Irrecevabilité 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Appel en garantie non formé en première instance

    La cour a déclaré la fin de non-recevoir irrecevable, considérant que cela ne relevait pas des attributions du conseiller de la mise en état.

  • Accepté
    Non-exécution des condamnations prononcées

    La cour a constaté que l'EURL [E] [D] n'a pas justifié de l'exécution des condamnations, entraînant la radiation de l'affaire.

  • Accepté
    Dépenses engagées dans le cadre de l'instance

    La cour a condamné l'EURL [E] [D] à verser une somme au titre de l'article 700, considérant qu'elle a succombé dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de [Localité 12], l'EURL [E] [D] a interjeté appel d'un jugement du 25 septembre 2024, qui l'avait condamnée à verser diverses sommes à M. [O] [C] et à Mme [W] [P]. La question juridique principale était la recevabilité de l'appel en garantie formé par l'EURL [E] [D] contre M. [Y], jugé irrecevable par la juridiction de première instance. La Cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que la fin de non-recevoir soulevée par M. [Y] ne relevait pas des attributions du conseiller de la mise en état, conformément aux nouvelles dispositions du code de procédure civile. De plus, la Cour a prononcé la radiation de l'affaire pour défaut d'exécution des condamnations, condamnant l'EURL [E] [D] aux dépens de l'incident.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 3, 17 juin 2025, n° 24/06628
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/06628
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 17 juin 2025, n° 24/06628