Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 24 avril 2025, n° 23/06931
TGI 28 août 2023
>
CA Versailles
Infirmation 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de restitution des locaux en bon état

    La cour a constaté que l'association Estaca n'a pas prouvé que les dégradations étaient dues à un cas de force majeure ou à la vétusté, et a donc retenu que la locataire était responsable des dégradations.

  • Accepté
    Droit au remboursement des taxes

    La cour a jugé que les clauses du bail étaient claires et précises, et que l'association Estaca devait rembourser les taxes mentionnées.

  • Rejeté
    Droit à la restitution du dépôt de garantie

    La cour a estimé que le montant du dépôt de garantie devait être ajusté en fonction des arriérés dus par l'association, et a donc rejeté la demande de restitution.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la S.A.S. Polybail contre le jugement du tribunal judiciaire de Nanterre, qui avait condamné Polybail à restituer un dépôt de garantie à l'association Estaca et débouté ses demandes de paiement pour arriérés de charges. La cour a confirmé que l'association Estaca était présumée avoir reçu les locaux en bon état, mais a réévalué le montant des réparations locatives à 10 000 euros. Elle a également jugé que Polybail avait droit au remboursement de certaines taxes et a infirmé le jugement sur ce point, condamnant Estaca à payer 33 654,61 euros, déduisant le dépôt de garantie. Finalement, la cour a condamné Polybail à verser 1 635,90 euros à Estaca, confirmant le jugement pour le surplus et déboutant Polybail de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 24 avr. 2025, n° 23/06931
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/06931
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 28 août 2023, N° 20/09169
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 24 avril 2025, n° 23/06931