Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 15 janvier 2026, n° 24/02687
TJ Nanterre 16 septembre 2024
>
CA Versailles
Infirmation 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a estimé que la caisse a respecté les délais de consultation et que l'employeur a eu la possibilité de consulter le dossier et de formuler des observations.

  • Rejeté
    Délai insuffisant pour consulter le dossier

    La cour a jugé que l'employeur a eu un délai suffisant pour consulter le dossier et que la caisse a respecté ses obligations d'information.

  • Accepté
    Respect des obligations de la caisse

    La cour a confirmé que la caisse a respecté ses obligations et que la décision de prise en charge est opposable à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

La caisse a pris en charge une maladie professionnelle déclarée par un ouvrier, une épicondylite du coude droit, sur la base du tableau n° 57 des maladies professionnelles. La société employeuse a contesté cette décision, arguant d'une violation du principe du contradictoire et de délais de procédure non respectés par la caisse.

Le tribunal judiciaire de Nanterre avait initialement déclaré la décision de prise en charge inopposable à la société, estimant que les délais de consultation du dossier n'avaient pas été respectés. La cour d'appel de Versailles a été saisie par la caisse, qui demandait l'infirmation de ce jugement.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, considérant que la procédure d'instruction diligentée par la caisse était régulière. Elle a jugé la décision de prise en charge opposable à la société, estimant que les droits de cette dernière n'avaient pas été lésés et que les dispositions légales avaient été respectées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 15 janv. 2026, n° 24/02687
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/02687
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 16 septembre 2024, N° 21/01609
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 15 janvier 2026, n° 24/02687