CAA de DOUAI, 4ème chambre, 27 avril 2026, 25DA01295, Inédit au recueil Lebon
TA Rouen
Rejet 20 mai 2025
>
CAA Douai
Rejet 27 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. et Mme B... ont demandé la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour l'année 2016. Ils contestaient la réintégration d'une somme de 80 000 euros dans leurs revenus fonciers, qu'ils considéraient comme une indemnité d'éviction.

Le tribunal administratif de Rouen a rejeté leur demande, estimant que la somme versée ne constituait pas une indemnité d'éviction déductible. La cour d'appel a été saisie de ce jugement.

La cour d'appel a confirmé la décision du tribunal administratif. Elle a jugé que la somme de 80 000 euros, versée pour l'acquisition du fonds de commerce d'un locataire en liquidation judiciaire, ne pouvait être qualifiée d'indemnité d'éviction. De plus, les contribuables n'ont pas apporté la preuve que cette dépense visait l'acquisition ou la conservation de leurs revenus fonciers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 4e ch. - formation à 3, 27 avr. 2026, n° 25DA01295
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 25DA01295
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 20 mai 2025, N° 2401846
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 mai 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053980077

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 4ème chambre, 27 avril 2026, 25DA01295, Inédit au recueil Lebon