CAA de MARSEILLE, 4ème chambre, 16 juillet 2024, 22MA01561, Inédit au recueil Lebon
TA Marseille 21 octobre 2021
>
CAA Marseille
Rejet 16 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement du tribunal administratif

    La cour a estimé que les moyens tirés de l'irrégularité du jugement n'étaient pas fondés et n'ont pas été suffisamment précisés.

  • Accepté
    Inaptitude à l'exercice de ses fonctions

    L'expertise a confirmé que M me C était totalement et définitivement inapte à l'exercice de ses fonctions, rendant la décision de mise à la retraite justifiée.

  • Rejeté
    Droit à la réintégration

    La cour a jugé que l'inaptitude définitive à l'exercice de toute fonction dans la fonction publique exclut toute possibilité de réintégration.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la mise à la retraite

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la mise à la retraite était justifiée par l'inaptitude de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel a rejeté la demande de Mme C visant à annuler la décision de l'Institut de recherche pour le développement de la mettre à la retraite pour invalidité et à obtenir sa réintégration ainsi que des dommages et intérêts. La Cour a ordonné une expertise médicale pour déterminer si Mme C était inapte à l'exercice de ses fonctions. Selon le rapport d'expertise, Mme C présente un trouble de la personnalité qui la rend totalement et définitivement inapte à tout emploi dans la fonction publique depuis le 10 mars 2018. La Cour a confirmé cette conclusion et a jugé que la décision de mettre Mme C à la retraite était justifiée. Les frais d'expertise ont été mis à la charge de l'État. Les demandes de Mme C et de l'Institut de recherche pour le développement concernant les frais de l'instance ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 4e ch.-formation à 3, 16 juil. 2024, n° 22MA01561
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 22MA01561
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 21 octobre 2021, N° 1902081
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050009246

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 4ème chambre, 16 juillet 2024, 22MA01561, Inédit au recueil Lebon