CAA de NANTES, 1ère chambre, 24 décembre 2024, 23NT03871, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes
Rejet 27 octobre 2023
>
CAA Nantes
Rejet 24 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Assujettissement à l'impôt sur le revenu

    La cour a estimé que l'administration a correctement pris en compte les éléments de train de vie de Monsieur B, y compris les locations de véhicules, pour justifier l'assujettissement à l'impôt.

  • Rejeté
    Absence de méthode de calcul motivée

    La cour a jugé que l'évaluation de la valeur vénale des biens saisis était fondée sur des éléments issus de la procédure judiciaire et non sur une reconstitution arbitraire.

  • Rejeté
    Double taxation

    La cour a précisé que l'impôt sur le revenu et l'amende douanière sont deux impositions distinctes, justifiant ainsi l'absence de double taxation.

  • Rejeté
    Motivation des majorations

    La cour a jugé que les propositions de rectification étaient suffisamment motivées conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Justification des ressources

    La cour a constaté que Monsieur B n'a pas apporté la preuve de ses ressources pour justifier son train de vie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste le jugement du tribunal administratif de Nantes qui a rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2012 à 2014. Les questions juridiques portent sur la légalité des impositions, la double taxation, et la motivation des majorations. La juridiction de première instance a confirmé la validité des impositions basées sur le train de vie de M. B… et a rejeté ses arguments. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve et les dispositions fiscales, a confirmé le jugement du tribunal administratif, rejetant la requête de M. B… et considérant que les impositions étaient justifiées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 1re ch., 24 déc. 2024, n° 23NT03871
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT03871
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 27 octobre 2023, N° 2000628
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050932239

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 1ère chambre, 24 décembre 2024, 23NT03871, Inédit au recueil Lebon