Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 29 octobre 2025, n° 25PA04546
TA Paris 19 août 2025
>
CAA Paris
Rejet 29 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère non sérieusement contestable de l'obligation de l'État

    La cour a estimé que la société ne justifiait pas du caractère non sérieusement contestable de l'obligation de l'État à son égard, car la somme était conservée en garantie de rappels de CIR 2019.

  • Rejeté
    Caractère non sérieusement contestable de l'obligation de l'État

    La cour a jugé que la société ne justifiait pas du caractère non sérieusement contestable de l'obligation de l'État, car les motifs de rejet de l'administration fiscale étaient précis et non contestés.

Résumé par Doctrine IA

La société AB Science a demandé à la cour d'appel d'annuler l'ordonnance du tribunal administratif qui avait rejeté sa demande de provision de 3 449 763 euros au titre de son crédit d'impôt recherche (CIR) pour 2023. La juridiction de première instance a considéré que la créance n'était pas non sérieusement contestable, notamment en raison de la remise en cause de certaines dépenses par l'administration fiscale. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la société n'avait pas justifié du caractère non contestable de sa créance de 1 067 036 euros, conservée en garantie par l'administration, ni de celle de 515 850 euros, rejetée par l'administration pour non-conformité aux critères du CIR. En conséquence, la cour a rejeté la requête de la SA AB Science.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, juge des réf., 29 oct. 2025, n° 25PA04546
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 25PA04546
Type de recours : Suspension sursis
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 19 août 2025, N° 2431512
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 29 octobre 2025, n° 25PA04546