CAA de PARIS, 7ème chambre, 5 mars 2026, 24PA04758, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 4 octobre 2022
>
TA Montreuil
Rejet 17 octobre 2024
>
CAA Paris
Rejet 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Notification irrégulière de la proposition de rectification

    La cour a jugé que la proposition de rectification avait été régulièrement notifiée, ce qui a permis à l'administration de ne pas voir son droit de reprise prescrit.

  • Rejeté
    Droit de reprise de l'administration

    La cour a confirmé que le droit de reprise n'était pas prescrit, car la notification avait été effectuée dans les délais légaux.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales des requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C… contestent un jugement du tribunal administratif de Montreuil qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations d'impôt sur le revenu et des pénalités pour l'année 2017. Ils soutiennent que la proposition de rectification du 24 mars 2021 n'a pas été régulièrement notifiée, ce qui aurait interrompu le délai de reprise de l'administration. Le tribunal a rejeté leur demande, considérant que la notification avait été effectuée correctement. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves de notification et les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, confirme le jugement de première instance, concluant que la proposition de rectification a été régulièrement notifiée et que le délai de reprise n'était pas prescrit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 5 mars 2026, n° 24PA04758
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA04758
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 17 octobre 2024, N° 2214927/10
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 mars 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053635615

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 5 mars 2026, 24PA04758, Inédit au recueil Lebon