Cour administrative d'appel de Toulouse, 4ème chambre, 5 décembre 2024, n° 22TL21136
TA Toulouse 13 octobre 2021
>
CAA Bordeaux
Rejet 22 décembre 2021
>
CE
Rejet 2 novembre 2022
>
CE
Annulation 9 novembre 2022
>
TA Toulouse
Rejet 5 juillet 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 5 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt pour agir

    La cour a jugé que les requérants n'avaient pas démontré un intérêt suffisant pour contester l'arrêté, notamment en raison du caractère confirmatif de celui-ci par rapport à un précédent arrêté.

  • Rejeté
    Insuffisance de l'étude d'impact

    La cour a estimé que l'étude d'impact n'était pas obligatoire pour le projet en question et que les critiques des requérants à cet égard étaient inopérantes.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions du code de l'urbanisme

    La cour a jugé que l'arrêté respectait les dispositions du code de l'urbanisme et que les arguments des requérants ne justifiaient pas l'annulation de l'arrêté.

  • Rejeté
    Frais exposés par les requérants

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante et qu'il n'y avait pas lieu de mettre à sa charge les frais exposés par les requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'association Protégeons nos espaces pour l'avenir et d'autres requérants demandent l'annulation d'un arrêté préfectoral autorisant la construction d'une centrale éolienne par la société Arkolia Invest 38. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'arrêté, notamment en ce qui concerne l'évaluation environnementale et le respect des dispositions du code de l'urbanisme. La juridiction de première instance a rejeté la requête, considérant que l'arrêté contesté était confirmatif d'un précédent permis devenu définitif. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme cette décision, estimant que l'arrêté du 10 mars 2022 ne méconnaît pas les exigences légales et que les critiques sur l'étude d'impact et les impacts environnementaux ne sont pas fondées. La cour d'appel rejette donc la requête des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Sélection de jurisprudence du Conseil d’État
Vulpi Avocats - Chronique de jurisprudence · 9 décembre 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 4e ch., 5 déc. 2024, n° 22TL21136
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 22TL21136
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Bordeaux, 22 décembre 2021, N° 19BX03524
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Toulouse, 4ème chambre, 5 décembre 2024, n° 22TL21136