Cour de cassation, Chambre sociale, 12 janvier 2022, 20-12.542, Inédit
CPH Aix-en-Provence 5 février 2015
>
CA Nîmes 10 décembre 2019
>
CASS
Rejet 12 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Gravité des manquements de l'employeur

    La cour a estimé que les manquements établis ne revêtaient pas une gravité suffisante pour justifier la résiliation judiciaire du contrat de travail.

  • Accepté
    Non-paiement du salaire minimum conventionnel

    La cour a constaté que la salariée avait effectivement perçu une rémunération inférieure au salaire minimum conventionnel, et a donc fait droit à sa demande de rappel de salaire.

  • Accepté
    Non-paiement de la prime d'ancienneté

    La cour a jugé que la salariée avait droit à un rappel de prime d'ancienneté pour la période concernée, en raison de la régularisation tardive de son paiement.

Résumé par Doctrine IA

Mme [H] a formé un pourvoi contre un arrêt de la cour d'appel de Nîmes qui a rejeté sa demande de résiliation judiciaire du contrat de travail et de diverses demandes en découlant, en invoquant un manquement de l'employeur au paiement de la rémunération minimum conventionnelle et de la prime d'ancienneté. La société Rain Bird Europe a également formé un pourvoi incident. La Cour de cassation a rejeté les pourvois, confirmant que les manquements de l'employeur n'étaient pas d'une gravité suffisante pour empêcher la poursuite du contrat de travail et que le calcul du salaire minimum conventionnel devait inclure le treizième mois uniquement pour le mois où il a été effectivement versé, conformément aux articles 3 al. 3 de l'annexe collaborateurs de la convention collective du 30 octobre 1969 et 4.21 et suivants de la convention collective SDLM du 23 avril 2012. Concernant la prime d'ancienneté, la Cour a jugé que la salariée n'avait pas reçu le montant dû avant janvier 2011, et a donc confirmé le rappel de paiement pour cette période.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires6

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Veille juridique en droit social – 28 mars 2022
www.synegore.fr · 28 mars 2022

2Cabinet d'avocats Axel Avocats
axel-avocats.com · 18 février 2022

3Salaire : sélection des arrêts rendus par la Cour de cassation en janvierAccès limité
Open Lefebvre Dalloz
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 12 janv. 2022, n° 20-12.542
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 20-12.542
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Nîmes, 10 décembre 2019, N° 19/00149
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000045009858
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2022:SO00066
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 12 janvier 2022, 20-12.542, Inédit