Cour de cassation, Chambre sociale, 20 novembre 2024, 23-17.523, Inédit
CPH Montmorency 25 février 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 23 juin 2022
>
CASS
Cassation 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission de paraphe sur le contrat de travail

    La cour a jugé que la simple omission d'un paraphe n'entraîne pas l'irrégularité du contrat, qui était conforme aux dispositions légales.

  • Accepté
    Heures supplémentaires effectuées sur les chantiers

    La cour a constaté que la cour d'appel n'avait pas répondu aux conclusions du salarié concernant les heures supplémentaires effectuées sur les chantiers.

  • Accepté
    Lien de dépendance avec la demande de rappel de salaire

    La cour a jugé que la cassation du débouté du salarié sur le rappel de salaire entraîne également la cassation des demandes de dommages-intérêts pour préjudice moral.

  • Accepté
    Lien de dépendance avec la demande de rappel de salaire

    La cour a jugé que la cassation du débouté du salarié sur le rappel de salaire entraîne également la cassation des demandes de remise de documents sociaux.

Résumé par Doctrine IA

M. [F] a formé un pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Versailles qui a débouté sa demande de requalification de son contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée. Il invoque, en premier moyen, la violation de l'article L. 1242-12 du code du travail, arguant que l'absence de paraphe sur une page du contrat entraîne sa requalification. La Cour de cassation rejette ce moyen, considérant que le contrat était conforme aux exigences légales. En second moyen, M. [F] conteste le rejet de sa demande de rappel de salaires pour heures supplémentaires, arguant d'un défaut de motivation de la cour d'appel, ce que la Cour de cassation admet et casse partiellement l'arrêt sur ce point, renvoyant l'affaire devant une autre formation de la cour d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1L’oubli d’un paraphe sur un CDD = CDI ?
Me Jean-luc Braunschweig-klein · consultation.avocat.fr · 9 décembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 20 nov. 2024, n° 23-17.523
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-17.523
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Versailles, 23 juin 2022, N° 20/00838
Textes appliqués :
Article 455 du code de procédure civile.
Dispositif : Cassation
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000050704080
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2024:SO01193
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 20 novembre 2024, 23-17.523, Inédit