Cour de cassation, Chambre sociale, 4 juin 2025, 23-22.010, Inédit
CPH Dijon 5 juillet 2018
>
CA Dijon
Infirmation partielle 24 septembre 2020
>
CASS
Cassation 12 juillet 2022
>
CA Besançon
Infirmation partielle 4 juillet 2023
>
CASS
Cassation 4 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Infirmation du jugement

    La cour a estimé que l'employeur avait bien formulé une demande d'infirmation du jugement, ce qui signifie que la cour d'appel était saisie du bien-fondé du licenciement.

  • Accepté
    Infirmation du jugement

    La cour a confirmé que l'employeur avait formulé une demande d'infirmation, ce qui implique que la cour d'appel devait examiner le bien-fondé de cette indemnité.

  • Accepté
    Infirmation du jugement

    La cour a jugé que l'employeur avait bien demandé l'infirmation du jugement, ce qui signifie que la cour d'appel devait examiner cette indemnité.

Résumé par Doctrine IA

L'Opéra de [Localité 4] conteste l'arrêt de la cour d'appel qui a condamné l'employeur à verser des sommes à Mme [M] pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans un premier moyen, l'employeur soutient que la cour d'appel a violé les articles 542 et 954 du code de procédure civile en ne considérant pas sa demande d'infirmation du jugement. La Cour de cassation casse l'arrêt, estimant que la cour d'appel était saisie du bien-fondé du licenciement, même si le chef de dispositif n'était pas explicitement repris. L'affaire est renvoyée devant la cour d'appel de Lyon.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 4 juin 2025, n° 23-22.010
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-22.010
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Besançon, 4 juillet 2023, N° 22/01402
Textes appliqués :
Article 954 du code de procédure civile, dans sa rédaction issue du décret n° 2017-891 du 6 mai 2017, applicable au litige.
Dispositif : Cassation
Date de dernière mise à jour : 11 juin 2025
Identifiant Légifrance : JURITEXT000051744272
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2025:SO00583
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 4 juin 2025, 23-22.010, Inédit