Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 24 septembre 2002, n° 3377
CNOM 24 septembre 2002

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de l'article 11B de la nomenclature générale des actes professionnels

    La cour a estimé que les actes réalisés ne pouvaient pas être considérés comme effectués au cours d'une même séance, permettant ainsi l'annulation de la décision initiale.

  • Accepté
    Facturation abusive et manquement à la probité

    La cour a jugé que la double facturation était abusive et constituait une faute, justifiant ainsi le prononcé d'un avertissement.

  • Accepté
    Responsabilité des frais de la procédure

    La cour a décidé que les frais de la présente instance devaient être supportés par le D r G.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la contestation par le D r Yvon G d'une sanction pour des cotations abusives de consultations médicales. Les questions juridiques posées incluent la légitimité des cotations pour des actes réalisés lors de séances distinctes et l'application de la loi d'amnistie. La juridiction a conclu que les actes d'écho-doppler et de holter rythmologique ne pouvaient pas être facturés comme réalisés lors d'une même séance, et que la double facturation pour la pose et la dépose d'un holter tensionnel constituait un manquement à la probité, excluant le bénéfice de l'amnistie. En conséquence, la décision attaquée a été annulée, et un avertissement a été prononcé à l'encontre du D r G.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, sect. des assurances soc., 24 sept. 2002, n° 3377
Numéro(s) : 3377
Dispositif : Avertissement Annulation - Avertissement

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°48-1671 du 26 octobre 1948
  2. Loi n° 2002-1062 du 6 août 2002
  3. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 24 septembre 2002, n° 3377