Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 6 décembre 2022, n° 15252
CNOM 6 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de caractère abusif de la plainte

    La cour a estimé que la plainte de Monsieur B ne revêtait pas un caractère abusif, justifiant ainsi l'annulation de la décision contestée.

  • Rejeté
    Incompétence de la chambre disciplinaire nationale

    La cour a jugé que les faits reprochés au Professeur A n'étaient pas liés à l'exercice de la médecine et que la chambre disciplinaire nationale n'était pas compétente pour statuer sur ces faits.

  • Rejeté
    Incompétence pour statuer sur les dommages et intérêts

    La cour a conclu que les demandes de dommages et intérêts ne peuvent être examinées que par le juge compétent pour statuer sur l'action principale, et que la chambre disciplinaire nationale n'était pas compétente pour en connaître.

  • Rejeté
    Frais exposés non justifiés

    La cour a jugé que les frais demandés par Monsieur B ne peuvent être remboursés, car la plainte a été rejetée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, ch. disciplinaire nationale, 6 déc. 2022, n° 15252
Numéro : 15252

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 6 décembre 2022, n° 15252