Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 20 février 2024, n° 2201981
TA Caen
Rejet 20 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des règles de passation des marchés publics

    La cour a jugé que le critère relatif au nombre d'apprentis est en rapport avec l'objet du marché et que la société Lemasson n'a pas été désavantagée par l'irrégularité alléguée.

  • Rejeté
    Établissement du préjudice

    La cour a estimé que la réalité et le caractère certain du préjudice n'étaient pas établis.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a jugé que la région Normandie n'était pas la partie perdante et a mis à la charge de la société Lemasson une somme pour les frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

La société Lemasson a demandé au tribunal d'annuler ou de résilier le contrat conclu entre la région Normandie et la société AMC Folliot relatif au lot n° 5 du marché de travaux de restructuration du lycée Sauxmarais de Cherbourg-en-Cotentin. Elle demande également à être indemnisée des préjudices subis en raison de son éviction irrégulière de la procédure de passation du marché. La société Lemasson soutient que le troisième critère de sélection des offres, relatif à l'apprentissage, est discriminatoire et ne concerne pas les conditions d'exécution du lot n° 5. La région Normandie soutient que ce critère est en rapport avec l'objet du marché. Le tribunal a rejeté la requête de la société Lemasson, considérant que le critère de l'apprentissage est en rapport avec l'objet du marché et que l'irrégularité invoquée n'a pas désavantagé la société Lemasson. Le tribunal a également condamné la société Lemasson à verser une somme de 1 500 euros à la région Normandie au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 3e ch., 20 févr. 2024, n° 2201981
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2201981
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 20 février 2024, n° 2201981