Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 10ème chambre, 6 mars 2025, n° 2103444
TA Cergy-Pontoise
Rejet 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir

    La cour a estimé que la requérante ne pouvait pas invoquer des moyens propres à l'appui de ses conclusions, entraînant le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Faute de l'administration

    La cour a jugé que la protection accordée n'était ni insuffisante ni inadaptée, rejetant ainsi la demande.

  • Accepté
    Préjudice moral

    La cour a reconnu le préjudice moral et a accordé une indemnité de 10 000 euros.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé un remboursement de 1 250 euros pour les frais de justice exposés avant l'introduction de l'instance.

  • Accepté
    Responsabilité de l'Etat

    La cour a condamné l'Etat à verser 11 250 euros en réparation des fautes commises.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a mis à la charge de l'Etat une somme de 1 500 euros au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me E F demande l'annulation d'une décision implicite de rejet de sa demande de protection fonctionnelle et d'indemnisation, ainsi que la reconnaissance de sa qualité de victime de harcèlement moral, des mesures disciplinaires contre son supérieur, et une réparation financière de 177 132,50 euros. Les questions juridiques portent sur la mise en œuvre de la protection fonctionnelle et la reconnaissance de harcèlement moral. Le tribunal rejette la plupart des demandes de M me F, considérant que l'administration n'a pas commis de faute dans la mise en œuvre de la protection fonctionnelle, mais reconnaît une faute pour ne pas avoir assuré sa sécurité et sa santé, condamnant l'État à verser 11 250 euros pour les préjudices subis et 1 500 euros pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 10e ch., 6 mars 2025, n° 2103444
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2103444
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 10ème chambre, 6 mars 2025, n° 2103444