Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 11 février 2025, n° 2312082
TA Cergy-Pontoise
Rejet 11 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a estimé que la décision avait été signée par une autorité compétente, ayant reçu délégation du préfet.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur la compétence liée

    La cour a jugé que le préfet avait examiné la demande de manière appropriée et n'avait pas agi en compétence liée.

  • Rejeté
    Défaut d'examen de la situation personnelle

    La cour a constaté que le préfet avait examiné la situation personnelle de Monsieur B avant de prendre sa décision.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation des ressources

    La cour a jugé que les ressources de Monsieur B étaient effectivement inférieures aux seuils requis pour le regroupement familial.

  • Rejeté
    Violation des droits de la famille

    La cour a estimé que le refus de regroupement familial ne portait pas atteinte disproportionnée à la vie familiale de Monsieur B.

  • Rejeté
    Intérêt supérieur de l'enfant

    La cour a jugé que la décision n'avait pas pour effet de séparer les enfants de leur père et respectait l'intérêt supérieur de l'enfant.

  • Rejeté
    Risque en cas de retour en Haïti

    La cour a constaté que Monsieur B n'avait pas fourni d'éléments prouvant un risque réel pour sa famille en Haïti.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 8e ch., 11 févr. 2025, n° 2312082
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2312082
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 11 février 2025, n° 2312082