Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 10 juillet 2025, n° 2303704
TA Cergy-Pontoise
Rejet 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la procédure d'imposition

    La cour a constaté que l'administration fiscale n'a pas respecté les obligations de communication des documents, privant ainsi la société de la possibilité de discuter utilement des éléments sur lesquels se fondent les impositions.

  • Accepté
    Non-communication des documents obtenus auprès de tiers

    La cour a jugé que l'administration fiscale n'a pas satisfait à son obligation de communication, ce qui a conduit à une violation des droits de la société.

Résumé par Doctrine IA

La SARL SERENIUM FINANCES a demandé au Tribunal de prononcer la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés pour les années 2016 et 2017, ainsi que le versement de 3 000 euros à titre de frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure d'imposition, notamment le non-respect par l'administration fiscale de l'article L. 76 B du livre des procédures fiscales, qui impose la communication des documents utilisés pour établir l'imposition. Le Tribunal a conclu que l'administration n'avait pas satisfait à cette obligation, privant ainsi la société de la possibilité de contester les documents. En conséquence, il a prononcé la décharge des cotisations et a ordonné à l'État de verser 1 500 euros à la SARL SERENIUM FINANCES.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 5e ch., 10 juil. 2025, n° 2303704
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2303704
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 10 juillet 2025, n° 2303704