Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 7ème chambre, 25 février 2025, n° 2010603
TA Cergy-Pontoise 25 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Fautes dans la prise en charge médicale

    Le tribunal a estimé qu'il était nécessaire de procéder à une expertise pour déterminer l'existence de fautes médicales et leur lien de causalité avec les préjudices allégués.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    Le tribunal a jugé qu'une expertise était nécessaire pour apprécier l'existence de fautes et évaluer les préjudices.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B C demande au tribunal d'ordonner la condamnation du centre hospitalier Rives de Seine à lui verser 591 570,25 euros pour des préjudices subis en raison d'une prise en charge médicale défaillante, ainsi que la désignation d'un expert pour évaluer les responsabilités et les préjudices. Les questions juridiques posées concernent l'existence de fautes médicales et le lien de causalité avec les préjudices allégués. Le tribunal, constatant que le dossier ne permet pas de statuer sur ces points, décide d'ordonner une expertise médicale avant de se prononcer sur les conclusions de la requête.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 7e ch., 25 févr. 2025, n° 2010603
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2010603
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 7ème chambre, 25 février 2025, n° 2010603