Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 16 décembre 2025, n° 2503603
TA Clermont-Ferrand
Rejet 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que les conditions d'urgence et d'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée ne sont pas remplies.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que les moyens soulevés ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité des décisions en litige.

  • Rejeté
    Erreur de droit

    La cour a conclu que les arguments avancés ne remettent pas en cause la légalité des décisions contestées.

  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a jugé que les conditions d'urgence et d'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée ne sont pas remplies.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions aux fins de suspension.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D…, épouse B…, et M. C… B… demandent la suspension de la décision du préfet du Puy-de-Dôme rejetant la demande de titre de séjour de M me D… et l'injonction de délivrer une autorisation provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée, notamment en raison d'erreurs d'appréciation et de droit liées à leur situation matrimoniale et aux stipulations de l'accord franco-algérien. La juridiction conclut que les moyens soulevés ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité des décisions, entraînant le rejet de la requête ainsi que des demandes d'injonction et d'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Clermont-Ferrand, 16 déc. 2025, n° 2503603
Juridiction : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand
Numéro : 2503603
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 16 décembre 2025, n° 2503603