Tribunal administratif de La Réunion, 6 août 2025, n° 2501116
TA La Réunion
Rejet 6 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la candidature de la société C Réunion

    La cour a estimé que la société C Réunion n'a pas fourni de faux renseignements et que la condamnation était assortie de sursis, ce qui ne justifiait pas son exclusion.

  • Rejeté
    Absence de manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence

    La cour a jugé que la société Réel Electricité ne démontrait pas l'existence d'un manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence.

Résumé par Doctrine IA

La société Réel Electricité a demandé l'annulation de la décision de la communauté d'agglomération du Sud (CASUD) attribuant un marché à la société C Réunion, ainsi qu'une injonction à la CASUD de réattribuer le marché à Réel Electricité, et le paiement de 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques portaient sur l'exclusion de la société C Réunion en raison d'une condamnation pénale et sur la légalité de la procédure de passation du marché. La juridiction a rejeté la requête de Réel Electricité, concluant qu'il n'y avait pas de manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence, et a également rejeté les demandes de frais des autres parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le juge exerce un contrôle rigoureux des causes d’exclusion de la commande publique
sebastien-palmier-avocat.com · 6 septembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 6 août 2025, n° 2501116
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2501116
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 6 août 2025, n° 2501116