Tribunal administratif de Lille, 13 juin 2024, n° 2405752
TA Lille
Rejet 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé qu'en raison de l'urgence qui s'attache au règlement du litige, il y a lieu d'admettre le demandeur au bénéfice de l'aide juridictionnelle à titre provisoire.

  • Rejeté
    Délivrance de documents administratifs

    La cour a jugé que la seule obtention du statut de réfugié ne suffisait pas à caractériser une situation d'urgence nécessitant une intervention rapide, d'autant plus qu'il était en possession d'une attestation de prolongation d'instruction.

  • Rejeté
    Urgence pour obtenir un document de travail

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas établi la nécessité d'une mesure de sauvegarde dans les quarante-huit heures, et que sa situation ne justifiait pas une intervention urgente.

  • Rejeté
    Frais liés au litige

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres conclusions présentées par le demandeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 13 juin 2024, n° 2405752
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2405752
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 13 juin 2024, n° 2405752