Tribunal administratif de Lille, Reconduite à la frontière, 21 mai 2025, n° 2502077
TA Lille
Rejet 21 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que l'arrêté comportait les considérations utiles de droit et de fait sur lesquelles le préfet s'est fondé pour décider du transfert.

  • Rejeté
    Absence d'examen réel et sérieux de la situation

    La cour a jugé que le préfet avait bien examiné la situation personnelle de la requérante avant de décider du transfert.

  • Rejeté
    Méconnaissance du droit à l'information

    La cour a constaté que la requérante avait reçu les brochures d'information nécessaires lors de son entretien.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits en matière de protection des données

    La cour a jugé que la méconnaissance de cette obligation d'information ne pouvait pas être invoquée contre la décision de transfert.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la requérante ne démontrait pas une situation particulière justifiant le maintien de sa demande d'asile en France.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande au tribunal d'admettre son aide juridictionnelle provisoire, d'annuler un arrêté préfectoral de transfert aux autorités italiennes, d'enjoindre le préfet à réexaminer sa demande d'asile, et de condamner l'État à verser des honoraires à son avocat. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté de transfert, la motivation de celui-ci, et le respect des droits de M me A en tant que demandeuse d'asile. Le tribunal admet M me A au bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire, mais rejette l'ensemble de ses autres demandes, considérant que l'arrêté préfectoral est suffisamment motivé et conforme aux règlements européens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, reconduite à la frontière, 21 mai 2025, n° 2502077
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2502077
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, Reconduite à la frontière, 21 mai 2025, n° 2502077