Tribunal administratif de Limoges, Juge unique d josserand-jaillet, 22 juillet 2025, n° 2501299
TA Limoges
Rejet 22 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision en litige énonce clairement les considérations de droit et de fait relatives à la situation personnelle de M. B, permettant ainsi une discussion utile des motifs.

  • Rejeté
    Non-respect de la procédure contradictoire

    La cour a jugé que M. B n'a pas établi que le délai était trop bref ou qu'il ne comprenait pas la langue française, et que l'erreur sur la date de notification n'affectait pas la légalité de la décision.

  • Rejeté
    Atteinte disproportionnée à la vie privée

    La cour a estimé que l'atteinte à ce droit découle de la peine d'interdiction du territoire prononcée par le juge pénal, et non de la décision de renvoi.

  • Rejeté
    Risques en cas de retour dans le pays d'origine

    La cour a jugé que M. B n'a pas justifié par des éléments concrets qu'il serait exposé à des persécutions en cas de retour dans son pays d'origine.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B demande au tribunal d'accorder l'aide juridictionnelle provisoire, d'annuler un arrêté préfectoral fixant son pays de renvoi suite à une interdiction judiciaire de retour sur le territoire français, et de condamner l'État à verser 1 500 euros à son avocat. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté préfectoral, notamment en matière de motivation, de respect de la procédure contradictoire, et de conformité avec les droits de l'homme. Le tribunal a admis M. B au bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire, mais a rejeté sa demande d'annulation de l'arrêté, considérant que celui-ci était légalement fondé et que les droits de M. B n'étaient pas méconnus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Limoges, juge unique d josserand-jaillet, 22 juil. 2025, n° 2501299
Juridiction : Tribunal administratif de Limoges
Numéro : 2501299
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Limoges, Juge unique d josserand-jaillet, 22 juillet 2025, n° 2501299