Tribunal administratif de Lyon, Eloignement, 17 avril 2025, n° 2504405
TA Lyon
Désistement 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision comportait les motifs de droit et de fait sur lesquels elle se fonde, écartant ainsi le moyen tiré de l'insuffisante motivation.

  • Rejeté
    Défaut d'examen de la situation personnelle

    La cour a constaté que le préfet avait bien examiné la situation personnelle du requérant, écartant ainsi le moyen tiré du défaut d'examen.

  • Rejeté
    Atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale

    La cour a jugé que la décision ne portait pas une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et familiale.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions à fin d'annulation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D C, retenu au centre de rétention administrative, demande l'annulation d'un arrêté préfectoral du 10 avril 2025 prolongeant son interdiction de retour en France de deux ans, ainsi que le versement d'honoraires à son avocat. Les questions juridiques portent sur la motivation de la décision, l'examen des critères de l'article L. 612-10 du code de l'entrée et du séjour des étrangers, et la proportionnalité de la mesure. Le tribunal rejette les requêtes, considérant que la décision est suffisamment motivée, que le préfet a examiné la situation personnelle de M. C, et que la prolongation de l'interdiction ne constitue pas une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, eloignement, 17 avr. 2025, n° 2504405
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2504405
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, Eloignement, 17 avril 2025, n° 2504405