Tribunal administratif de Marseille, 26 juin 2025, n° 2507316
TA Marseille
Rejet 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Présomption d'urgence au regard de l'article 3 de la CEDH

    La cour a jugé que la requête était présentée devant un tribunal territorialement incompétent, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que la question de la légalité de la décision ne pouvait être examinée en raison de l'incompétence territoriale du tribunal.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a rejeté cet argument en raison de l'incompétence territoriale, sans examiner le fond de la motivation.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, ce qui rend la demande d'indemnisation sans objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande la suspension de l'exécution d'une décision du 4 juin 2025 prolongeant son isolement en prison, ainsi qu'une indemnisation de 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation, la légalité de la décision, et la compétence territoriale du tribunal. Le juge des référés conclut que la requête est irrecevable en raison de l'incompétence territoriale du tribunal administratif de Nîmes, car le litige aurait dû être porté devant le tribunal du lieu d'incarcération de M. B. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 26 juin 2025, n° 2507316
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2507316
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 26 juin 2025, n° 2507316