Tribunal administratif de Melun, 1er octobre 2025, n° 2506810
TA Melun
Rejet 1 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la communication des documents

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas établi l'existence d'une situation d'urgence justifiant l'intervention du juge des référés.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour vérifier les documents

    La cour a jugé que la demande d'expertise ne pouvait être accueillie en l'absence d'une situation d'urgence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au juge des référés d'enjoindre à la commune de Gentilly de communiquer divers documents relatifs à une étude d'opinion, ainsi que d'ordonner une expertise judiciaire et de signaler des irrégularités potentielles. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la compétence du juge des référés. La juridiction conclut que M. B… n'établit pas l'urgence requise pour justifier l'intervention du juge, et rejette donc sa requête dans son intégralité. Les demandes de la commune de Gentilly, y compris celles d'indemnisation, sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 1er oct. 2025, n° 2506810
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2506810
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 1er octobre 2025, n° 2506810