Tribunal administratif de Melun, 5ème chambre, 10 avril 2025, n° 2211238
TA Melun
Rejet 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a jugé que le certificat administratif ne constituait pas une décision faisant grief et que les conclusions étaient irrecevables.

  • Rejeté
    Harcèlement moral et détournement de pouvoir

    La cour a estimé que les allégations de harcèlement moral n'étaient pas prouvées et ne remettaient pas en cause la légalité des décisions.

  • Rejeté
    Irrégularité du titre exécutoire

    La cour a jugé que le titre exécutoire était valide et conforme aux exigences légales.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur la créance

    La cour a confirmé que la créance était fondée sur des décisions légales et que le recouvrement était justifié.

  • Rejeté
    Préjudice financier et moral

    La cour a estimé que M me B avait commis une faute dans l'exercice de ses fonctions, exonérant ainsi la commune de sa responsabilité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B demande l'annulation d'un certificat administratif et d'un arrêté du maire de Jablines, ainsi que la décharge d'un titre exécutoire pour un trop-perçu d'indemnité, tout en réclamant des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées concernent la légalité des décisions administratives et la responsabilité de la commune. La juridiction conclut que la requête de M me B est irrecevable pour certaines demandes, notamment en raison de délais de recours non respectés, et rejette les autres demandes, considérant que la créance de la commune est fondée et que M me B a également commis une faute. En conséquence, les requêtes sont rejetées et M me B est condamnée à verser 1 000 euros à la commune pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 5e ch., 10 avr. 2025, n° 2211238
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2211238
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 5ème chambre, 10 avril 2025, n° 2211238