Tribunal administratif de Melun, 23 octobre 2025, n° 2515262
TA Melun
Rejet 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que M me A… ne démontrait pas une situation d'urgence justifiant la suspension de la décision, car la décision de rejet était antérieure et elle ne prouvait pas bénéficier d'une prise en charge actuelle.

  • Autre
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'examiner ce moyen, étant donné le rejet de la requête pour défaut d'urgence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… A… demande au juge des référés de suspendre l'exécution de la décision implicite de rejet de sa demande de titre de séjour par le préfet du Val-de-Marne, d'enjoindre ce dernier à réexaminer sa demande et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M me A… et la légalité de la décision préfectorale. La juridiction conclut que M me A… ne démontre pas une situation d'urgence justifiant la suspension de la décision, rejetant ainsi sa requête pour défaut d'urgence, sans examiner les autres moyens soulevés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 23 oct. 2025, n° 2515262
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2515262
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 23 octobre 2025, n° 2515262