Tribunal administratif de Melun, 5 janvier 2026, n° 2515507
TA Melun
Rejet 5 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    État d'insalubrité de la cellule

    La cour a estimé que les interventions ponctuelles effectuées par l'administration, y compris une désinsectisation récente, démontraient que la situation n'était pas aussi urgente que le prétendait le requérant.

  • Rejeté
    Conditions d'incarcération insalubres

    La cour a jugé que les mesures d'assainissement déjà mises en place par l'administration étaient suffisantes et que la situation ne justifiait pas d'ordonner de nouvelles mesures.

  • Rejeté
    Absence de justification des mesures d'assainissement

    La cour a considéré que l'administration avait déjà mis en œuvre des mesures adéquates et que le requérant n'avait pas démontré l'urgence de sa demande.

  • Rejeté
    Surveillance de l'exécution des mesures d'assainissement

    La cour a jugé que l'administration avait déjà pris des mesures appropriées et que la demande n'était pas justifiée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 5 janv. 2026, n° 2515507
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2515507
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 5 janvier 2026, n° 2515507