Tribunal administratif de Melun, 6ème chambre, 28 avril 2026, n° 2210200
TA Melun
Rejet 28 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame B... demandait l'annulation d'un titre de perception et d'une mise en demeure de payer, ainsi que sa décharge de l'obligation de rembourser un trop-perçu sur son traitement. Elle invoquait notamment l'absence de motivation des actes, leur illégalité intrinsèque et la prescription de la créance.

Le tribunal a rejeté la demande d'annulation du titre de perception, estimant qu'il était suffisamment motivé et que la créance n'était pas prescrite, la prescription ayant été interrompue par un courrier du rectorat. Concernant la mise en demeure, le juge administratif s'est déclaré incompétent pour statuer sur sa régularité formelle, renvoyant cette question au juge judiciaire.

En conséquence, le tribunal a rejeté le surplus de la requête de Madame B..., considérant que les moyens soulevés n'étaient pas fondés. La demande de remboursement des frais de justice a également été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 6e ch., 28 avr. 2026, n° 2210200
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2210200
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 6ème chambre, 28 avril 2026, n° 2210200