Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 17 décembre 2024, n° 2202700
TA Montreuil
Rejet 17 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la signataire de la décision

    La cour a estimé que la délégation de signature était valide et que la signataire avait compétence pour prendre la décision contestée.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision contenait suffisamment d'éléments de droit et de fait pour permettre au demandeur de contester la décision.

  • Rejeté
    Erreur de droit et d'appréciation

    La cour a considéré que la commune avait respecté les dispositions légales en matière de refus de mobilisation du compte personnel de formation.

  • Rejeté
    Droit à la formation et priorité en cas d'inaptitude

    La cour a jugé que le demandeur n'avait pas prouvé l'existence d'un risque d'inaptitude justifiant une priorité dans l'utilisation de son compte personnel de formation.

Résumé par Doctrine IA

M. D C a demandé au tribunal d'annuler la décision du maire de Montreuil du 17 décembre 2021, qui rejetait sa demande de financement d'une formation diplômante et de mobilisation de son compte personnel de formation (CPF). Les questions juridiques posées incluent la compétence de la signataire de la décision, la motivation de celle-ci, et la conformité aux dispositions légales relatives à la formation des fonctionnaires. Le tribunal a conclu que la décision était valide, bien motivée et conforme aux lois en vigueur, rejetant ainsi la requête de M. C. Par conséquent, les demandes d'injonction et de remboursement des frais ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 4e ch., 17 déc. 2024, n° 2202700
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2202700
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 17 décembre 2024, n° 2202700