Tribunal administratif de Nantes, Oqtf 6 semaines - 12ème chambre, 10 janvier 2025, n° 2404632
TA Nantes
Annulation 10 janvier 2025
>
CAA Nantes
Rejet 10 mars 2025
>
CAA Nantes
Annulation 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motivation insuffisante de la décision

    La cour a constaté que le préfet a méconnu le champ d'application des dispositions légales en vigueur, rendant la décision illégale.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la situation personnelle de la requérante n'avait pas été correctement examinée, ce qui a conduit à une décision inappropriée.

  • Accepté
    Non-respect des droits de l'enfant

    La cour a relevé que la décision ne tenait pas compte des droits de l'enfant, ce qui constitue une violation des engagements internationaux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B conteste l'arrêté du 15 février 2024 du préfet de Maine-et-Loire, qui a retiré son attestation de demandeur d'asile, lui a imposé une obligation de quitter le territoire français et a fixé son pays de reconduite. Les questions juridiques portent sur la légalité de cette décision, notamment en ce qui concerne la motivation, le respect des droits de l'homme et l'examen de sa situation personnelle. Le tribunal a annulé l'arrêté, considérant que le préfet avait méconnu le champ d'application des dispositions légales relatives au retrait de l'attestation de demande d'asile. Il a également enjoint au préfet de réexaminer la situation de M me B dans un délai de deux mois, sans astreinte, et a ordonné le versement de 800 euros à son avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, oqtf 6 semaines - 12e ch., 10 janv. 2025, n° 2404632
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2404632
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, Oqtf 6 semaines - 12ème chambre, 10 janvier 2025, n° 2404632