Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 7 février 2025, n° 2500004
TA Nantes
Annulation 7 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que l'arrêté a été pris par une autorité compétente, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que la motivation de l'arrêté était suffisante pour justifier la mesure.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que l'atteinte à la vie privée et familiale du requérant était excessive par rapport à l'objectif d'ordre public.

  • Accepté
    Notification irrégulière

    La cour a jugé que la notification n'avait pas été effectuée dans les règles, rendant le recours recevable.

  • Accepté
    Violation des droits de l'homme

    La cour a reconnu que la décision portant obligation de quitter le territoire portait atteinte à la vie familiale du requérant, justifiant son annulation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation de l'arrêté du 12 décembre 2024 renouvelant son assignation à résidence et de la décision du 12 avril 2024 lui imposant une obligation de quitter le territoire. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la notification de ces décisions et leur conformité aux droits de l'homme, notamment en lien avec le respect de la vie familiale. Le tribunal conclut que la notification de l'obligation de quitter le territoire était irrégulière, rendant le recours recevable. En conséquence, il annule les deux décisions du préfet de la Vendée et enjoint celui-ci à réexaminer la situation de M. A dans un délai de deux mois, tout en lui délivrant une autorisation provisoire de séjour.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, - etrangers - 15 jours, 7 févr. 2025, n° 2500004
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2500004
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 7 février 2025, n° 2500004