Désistement 18 mars 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Nantes, 18 mars 2025, n° 2503004 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Nantes |
| Numéro : | 2503004 |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Sur les parties
| Avocat(s) : | |
|---|---|
| Parties : |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête et des mémoires enregistrés les 18 et 19 février 2025, la société Avenir déconstruction, représentée par Me Biais, demande au juge des référés statuant en application de l’article L. 551-1 du code de justice administrative :
1°) d’annuler la procédure de mise en concurrence lancée par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier en vue de l’attribution d’un marché public ayant pour objet la réalisation de « travaux de désamiantage et de déconstruction de bâtiments industriels en ZI Bellitourne à Château-Gontier sur Mayenne » ;
2°) de mettre à la charge de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier une somme de 3 500 euros en application de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire en défense enregistrés le 21 février 2025, la communauté de communes du Pays de Château-Gontier conclut au rejet de la requête.
Par un mémoire enregistré le 10 mars 2025, la société Avenir déconstruction conclut à ce qu’il soit donné acte de son désistement d’action et au rejet de toute demande présentée par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Vu les pièces du dossier.
Vu :
— le code de la commande publique ;
— le code de justice administrative.
Le président du tribunal a désigné M. Simon, en application de l’article L. 551-1 du code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
Par un avis d’appel public à la concurrence, la communauté de communes du Pays de Château-Gontier a lancé une procédure de mise en concurrence en vue de l’attribution d’un marché public ayant pour objet la réalisation de « travaux de désamiantage et de déconstruction de bâtiments industriels en ZI Bellitourne à Château-Gontier sur Mayenne », selon une procédure adaptée. Par un courrier du 7 février 2025, la communauté de communes a informé la société Avenir déconstruction du rejet de son offre et de ce que le marché avait été attribué à la société EPC Demosten Ouest. Par sa requête, la société Avenir déconstruction demande au juge des référés, statuant en application de l’article L. 551-1 du code de justice administrative, d’annuler cette procédure de mise en concurrence.
Sur le désistement :
Par un mémoire enregistré le 10 mars 2025 au greffe du tribunal, la société Avenir déconstruction a déclaré se désister de son action. Ce désistement d’action est pur et simple. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
ORDONNE :
Article 1er : Il est donné acte du désistement d’action de la société Avenir déconstruction.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à la société Avenir déconstruction, à la communauté de communes du Pays de Château-Gontier et à la société EPC Demosten Ouest.
Fait à Nantes, le 18 mars 2025.
Le juge des référés,
P-E. SIMON
La greffière,
P. LABOUREL
La République mande et ordonne à la préfète de la Mayenne en ce qui la concerne, ou à tous huissiers de justice à ce requis, en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Pour expédition conforme,
La greffière,
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Étudiant ·
- Territoire français ·
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Licence ·
- Liberté fondamentale ·
- Titre ·
- Liberté ·
- Sérieux
- Justice administrative ·
- Mutation ·
- Service ·
- Détournement de procédure ·
- Éducation nationale ·
- Fonction publique ·
- Commissaire de justice ·
- Assistant ·
- Administration ·
- Établissement
- Garde des sceaux ·
- Copie numérique ·
- Cada ·
- Centre pénitentiaire ·
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Document administratif ·
- Communication ·
- Décision implicite ·
- Associé
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Justice administrative ·
- Vie privée ·
- Autorisation provisoire ·
- Titre ·
- Liberté fondamentale ·
- Carte de séjour ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Séjour des étrangers ·
- Autorisation
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Commissaire de justice ·
- Décision administrative préalable ·
- Prolongation ·
- Désistement d'instance ·
- Acte ·
- Tribunaux administratifs ·
- Substitution ·
- Juge
- Formation ·
- Aide ·
- Demandeur d'emploi ·
- Pôle emploi ·
- Justice administrative ·
- Travail social ·
- Financement ·
- Médiation ·
- Reconversion professionnelle ·
- Professionnel
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Séjour des étrangers ·
- Droit d'asile ·
- Justice administrative ·
- Territoire français ·
- Interdiction ·
- Usurpation d’identité ·
- Système d'information ·
- Délai ·
- Titre ·
- Identité
- Impôt ·
- Imposition ·
- Justice administrative ·
- Administration fiscale ·
- Procédures fiscales ·
- Titre ·
- Réclamation ·
- Cession ·
- Revenu ·
- Cotisations
- Justice administrative ·
- Décision implicite ·
- Demande ·
- Titre ·
- Rejet ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Commissaire de justice ·
- Pièces ·
- Motivation
Sur les mêmes thèmes • 3
- Règlement (ue) ·
- Entretien ·
- Etats membres ·
- Parlement européen ·
- Asile ·
- Aide juridictionnelle ·
- Droit national ·
- Transfert ·
- Tribunal judiciaire ·
- L'etat
- Territoire français ·
- Liberté fondamentale ·
- Interdiction ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Tiré ·
- Stipulation ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Asile
- Syndicat mixte ·
- Guadeloupe ·
- Assainissement ·
- Grève ·
- Justice administrative ·
- Service ·
- Eaux ·
- Gestion ·
- Rémunération ·
- Fait
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.