Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 20 juin 2025, n° 2201396
TA Orléans
Rejet 20 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Classification erronée des installations

    La cour a jugé que les installations en cause ne présentent pas de caractéristiques exceptionnelles justifiant leur classement dans la catégorie EXC 1 et qu'elles doivent être classées dans la catégorie DEP 5, permettant ainsi une évaluation tarifaire.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État le versement d'une somme pour couvrir les frais de justice de la société, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

La société SAS Leplatre a demandé la réduction de sa cotisation de taxe foncière pour les années 2020, 2021 et 2022, en contestant le classement de ses silos verticaux dans la catégorie EXC 1, qu'elle estime erroné, et en soutenant qu'ils devraient être classés dans la catégorie DEP 5. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ce classement et les méthodes d'évaluation des biens. La juridiction a conclu que les installations de la SAS Leplatre doivent être classées dans la catégorie DEP 5, entraînant une réduction des impositions, et a ordonné à l'État de verser 1 000 euros à la société pour les frais de justice. Le surplus des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 3e ch., 20 juin 2025, n° 2201396
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2201396
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 24 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 20 juin 2025, n° 2201396