Tribunal administratif d'Orléans, 1ère chambre, 27 janvier 2026, n° 2303768
TA Orléans
Annulation 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision attaquée était entachée d'insuffisance de motivation tant en droit qu'en fait, ne répondant pas aux exigences légales de motivation des décisions administratives.

  • Rejeté
    Préjudice moral et manquement à l'obligation de protection de la santé

    La cour a jugé qu'aucun autre moyen n'était susceptible d'être accueilli, et a donc rejeté les conclusions indemnitaires.

Résumé par Doctrine IA

Madame A. demandait l'annulation du rejet de sa demande de protection fonctionnelle par l'université d'Orléans, ainsi que des indemnisations pour préjudices subis et la prise en charge de ses frais de justice. Elle invoquait un manque de motivation de la décision, une erreur de droit et une erreur d'appréciation.

L'université d'Orléans concluait au rejet de la requête, arguant que sa décision était motivée et que la demande de reconnaissance de harcèlement moral était irrecevable en raison de l'autorité de chose jugée. Elle demandait également des frais de justice.

Le tribunal a annulé la décision de l'université d'Orléans pour défaut de motivation, tant en droit qu'en fait. Il a enjoint à l'université de réexaminer la demande de protection fonctionnelle dans un délai de deux mois. Les conclusions indemnitaires ont été rejetées, et l'université a été condamnée à verser une somme au titre des frais de justice à Madame A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 1re ch., 27 janv. 2026, n° 2303768
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2303768
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 1ère chambre, 27 janvier 2026, n° 2303768