Tribunal administratif de Paris, 10 février 2025, n° 2501624
TA Paris
Annulation 10 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que, dans les circonstances de l'espèce, il était justifié de condamner l'Etat à verser une somme à M. A sur le fondement des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C A, représenté par M. B, demande la suspension de la décision implicite de refus de délivrance d'une carte de résident par le préfet de police de Paris, ainsi qu'une injonction de délivrance d'une carte de résident provisoire. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et la légalité de la décision contestée, au regard des articles L. 521-1 et L. 761-1 du code de justice administrative. Le juge des référés constate le désistement de M. A concernant les demandes de suspension et d'injonction, et lui accorde une indemnité de 800 euros à la charge de l'État, sans tenir d'audience.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 10 févr. 2025, n° 2501624
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2501624
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 10 février 2025, n° 2501624