Tribunal administratif de Pau, Juge unique 1, 16 juin 2025, n° 2400482
TA Pau
Rejet 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant pris la décision de rejet

    La cour a jugé que les irrégularités dans la décision de rejet n'affectent pas la régularité et le bien-fondé des impositions.

  • Rejeté
    Droit à l'exonération de la taxe foncière

    La cour a estimé que le bien ne peut pas être considéré comme un logement normalement destiné à la location, car il était loué à une société commerciale.

  • Rejeté
    Application de l'article L. 80 A du livre des procédures fiscales

    La cour a jugé que le refus de dégrèvement ne constitue pas un rehaussement des impositions, rendant l'argument inopérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la décharge de la cotisation de taxe foncière pour l'année 2023, l'enjoignant à la direction générale des finances publiques de réformer son avis d'imposition et de restituer un trop-perçu, ainsi qu'une indemnité de 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent la compétence de l'autorité ayant rejeté sa demande et les conditions d'exonération de la taxe foncière selon l'article 1389 du code général des impôts. La juridiction conclut que la requête de M. A est rejetée, considérant que les conditions d'exonération ne sont pas remplies et que les arguments avancés ne sont pas fondés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, juge unique 1, 16 juin 2025, n° 2400482
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2400482
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Juge unique 1, 16 juin 2025, n° 2400482