Tribunal administratif de Poitiers, 2ème chambre, 11 janvier 2024, n° 2101913
TA Poitiers
Rejet 11 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions du code de l'urbanisme

    La cour a constaté que les requérants n'avaient pas produit la preuve de la notification de leur recours gracieux, rendant leur requête tardive.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    La cour a jugé que l'absence de preuve de notification du recours gracieux a conduit à l'irrecevabilité de la requête, sans examiner le fond des moyens soulevés.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête en annulation d'un arrêté du maire accordant un permis de construire pour une extension de maison. Les requérants soutiennent que l'arrêté méconnaît plusieurs dispositions du code de l'urbanisme, notamment en ce qui concerne la connaissance précise de la situation de la construction projetée par rapport aux parcelles avoisinantes. Le préfet de la Vienne conclut au rejet de la requête. La juridiction constate que les requérants n'ont pas prouvé la notification de leur recours gracieux aux bénéficiaires du permis de construire, ce qui rend leur requête tardive. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Poitiers, 2e ch., 11 janv. 2024, n° 2101913
Juridiction : Tribunal administratif de Poitiers
Numéro : 2101913
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Poitiers, 2ème chambre, 11 janvier 2024, n° 2101913