Tribunal administratif de Toulon, 2ème chambre, 9 février 2024, n° 2200706
TA Toulon
Rejet 9 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure lié à la composition de la commission

    La cour a estimé que la composition de la commission était conforme aux exigences légales et que la présence d'un membre n'avait pas influencé le résultat de l'évaluation.

  • Rejeté
    Illégalité de l'arrêté de détachement

    La cour a jugé que l'arrêté de détachement était conforme aux dispositions légales et n'affectait pas l'intégration de l'agent.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir

    La cour a conclu que l'intégration répondait à un besoin de service, écartant ainsi le moyen de détournement de pouvoir.

  • Rejeté
    Méconnaissance du principe de non-rétroactivité

    La cour a jugé que l'arrêté d'intégration était conforme aux règles de non-rétroactivité, assurant la continuité de la carrière de l'agent.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a estimé que la commune n'étant pas partie perdante, il n'y avait pas lieu de lui imposer le remboursement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat INTERCO – CFDT du Var demande l'annulation de l'arrêté du 6 janvier 2022, qui intègre M. D dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux, et réclame 3 000 euros pour frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure d'intégration, notamment la composition de la commission d'évaluation et la légalité de l'arrêté de détachement de M. D. La juridiction rejette la requête, considérant que la procédure suivie était conforme aux exigences légales et que les moyens avancés par le syndicat étaient infondés. Les conclusions de la commune du Luc concernant les frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulon, 2e ch., 9 févr. 2024, n° 2200706
Juridiction : Tribunal administratif de Toulon
Numéro : 2200706
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulon, 2ème chambre, 9 février 2024, n° 2200706