Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 19 mars 2025, n° 2203771
TA Toulouse
Rejet 19 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que le calcul de la garantie était conforme aux dispositions de l'arrêté du 13 avril 2021, qui renvoie aux autres articles pour le calcul de la garantie.

  • Rejeté
    Contradiction dans la motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que cette mention n'affectait pas la légalité de l'arrêté, qui fixe un montant de 0 euros pour l'activité concernée.

  • Rejeté
    Non prise en compte de l'ouverture de lits

    La cour a estimé que cette ouverture était pertinente pour l'année 2020 et non pour 2021, et que l'arrêté n'était pas entaché d'erreurs de droit.

  • Rejeté
    Erreur de droit dans l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté était conforme aux dispositions légales en vigueur et ne comportait pas d'erreurs de droit.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a estimé que l'ARS n'étant pas la partie perdante, la demande de remboursement des frais de justice ne pouvait être acceptée.

Résumé par Doctrine IA

La clinique Saint-Exupéry a demandé au tribunal de réformer un arrêté fixant sa garantie de financement pour 2021, en réclamant des montants spécifiques pour ses activités hospitalières, ou à défaut, d'annuler l'arrêté et d'enjoindre l'ARS d'en établir un nouveau. Les questions juridiques posées incluent la légalité de l'arrêté, les erreurs de droit alléguées, et la prise en compte de la situation spécifique de la clinique. La juridiction a rejeté la requête, considérant que l'arrêté attaqué n'était pas entaché d'erreurs de droit et que les arguments de la clinique n'étaient pas fondés. Les frais liés au litige n'ont pas été mis à la charge de l'ARS, qui n'était pas la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 2e ch., 19 mars 2025, n° 2203771
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2203771
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 19 mars 2025, n° 2203771