Tribunal administratif de Versailles, 6 décembre 2019, n° 1607393, 1806803
TA Versailles 4 avril 2019
>
TA Versailles
Rejet 6 décembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de l'administration à suivre l'avis de la commission des impôts

    Le tribunal a constaté que l'administration n'a pas respecté son engagement, ce qui a influencé la décision sur la déductibilité des charges.

  • Accepté
    Caractère non excessif du taux d'intérêt

    Le tribunal a jugé que le taux d'intérêt de 7,41 % était justifié par des comparaisons avec des emprunts obligataires, prouvant qu'il n'était pas excessif.

  • Accepté
    Rétablissement des déficits au titre de l'exercice 2015

    Le tribunal a accepté le rétablissement des déficits, considérant que les suppléments d'impôt étaient injustifiés.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé que les circonstances de l'affaire justifiaient la mise à la charge de l'Etat d'une somme pour les frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

La société SAS Wheelabrator Group a demandé au tribunal administratif de Versailles la décharge des suppléments d'impôt sur les sociétés auxquels elle a été assujettie pour les exercices clos en 2010, 2011, 2013, 2014 et 2015. Elle conteste la remise en cause de la déductibilité des charges financières liées à l'acquisition de la société Disa Industrie AG. La question juridique posée est de savoir si le taux d'intérêt consenti par une société liée est supérieur à celui qu'elle aurait pu obtenir d'établissements ou d'organismes financiers indépendants dans des conditions analogues. Le tribunal a jugé que la société a apporté la preuve que le taux d'intérêt de l'emprunt litigieux ne présentait pas un caractère excessif au regard du rendement des emprunts obligataires émanant d'entreprises se trouvant dans des conditions économiques comparables. Par conséquent, le tribunal a prononcé la décharge des compléments d'impôt en litige et le rétablissement des déficits demandé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires6

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Taux d’intérêt limite : Faculté de retenir un référentiel obligataire - Enfin une décision favorable !
Taj Société d'Avocats · 17 novembre 2020

2Taux d’intérêt limite : Faculté de retenir un référentiel obligataire - Une nouvelle décision défavorable
Taj Société d'Avocats · 13 octobre 2020

3Affaire Wheelabrator : suite !
CMS · 27 décembre 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 6 déc. 2019, n° 1607393, 1806803
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 1607393, 1806803
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 4 avril 2019

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 6 décembre 2019, n° 1607393, 1806803