Tribunal administratif de Versailles, 4ème chambre, 7 octobre 2025, n° 2307531
TA Versailles
Rejet 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des délais de retrait

    La cour a estimé que le retrait était justifié par le non-respect des conditions d'attribution de la prime, ce qui permettait à l'administration de retirer la décision sans respecter le délai de quatre mois.

  • Accepté
    Inexactitude des faits

    La cour a constaté que l'administration s'était fondée sur des faits inexacts pour justifier le retrait de la prime, ce qui a conduit à l'accueil de ce moyen.

  • Accepté
    Substitution de motif

    La cour a jugé que l'administration aurait pris la même décision si elle s'était fondée sur ce nouveau motif, permettant ainsi la substitution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A… C… B… demandent l'annulation d'une décision de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) retirant leur prime de transition énergétique de 3 000 euros, ainsi que la condamnation de l'Anah à verser 1 500 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la légalité du retrait de la prime et la conformité des travaux réalisés avec les conditions d'attribution. La juridiction conclut que le retrait de la prime est justifié par le non-respect des conditions d'attribution, bien que l'Anah ait fondé sa décision sur des faits inexacts. En conséquence, la requête des requérants est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 4e ch., 7 oct. 2025, n° 2307531
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2307531
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 4ème chambre, 7 octobre 2025, n° 2307531