Tribunal administratif de Versailles, 1er août 2025, n° 2508231
TA Versailles 28 mai 2024
>
TA Versailles
Rejet 1 août 2025
>
TA Versailles
Désistement 13 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision de refus de titre de séjour

    La cour a estimé qu'aucun des moyens soulevés par M me C B n'était de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision du préfet, justifiant ainsi le rejet de la demande de suspension.

  • Rejeté
    Urgence de la situation de la requérante

    La cour a reconnu que l'urgence est généralement constatée dans le cas d'un refus de renouvellement de titre de séjour, mais a jugé que cela ne suffisait pas à justifier la suspension en l'absence de doute sérieux sur la légalité de la décision.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en vertu de l'accord franco-tunisien

    La cour a jugé que les stipulations de l'accord n'interdisent pas au préfet de délivrer un titre de séjour, mais a estimé que la requérante ne pouvait pas se prévaloir des dispositions invoquées pour justifier sa demande.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions de la requérante, n'ouvrant pas droit à un remboursement des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 1er août 2025, n° 2508231
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2508231
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 1er août 2025, n° 2508231