Tribunal administratif de Versailles, Magistrat marmier, 24 avril 2026, n° 2406257
TA Versailles
Annulation 24 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... demandait l'annulation des décisions de retrait de points suite à des infractions commises en mai, octobre et novembre 2023, ainsi que l'annulation de la décision constatant la perte de validité de son permis de conduire. Il invoquait un stage de récupération de points effectué après les infractions et un défaut d'information préalable aux retraits de points.

Le tribunal a donné acte du désistement partiel de M. A... concernant les infractions d'octobre et novembre 2023, ainsi que la décision d'invalidation du permis. Concernant l'infraction du 31 mai 2023, le tribunal a annulé la décision de retrait de points, jugeant la procédure irrégulière faute de preuve de notification des informations requises par le code de la route.

En conséquence, le tribunal a enjoint au ministre de l'intérieur de rétablir les points illégalement retirés sur le permis de conduire de M. A.... Les conclusions relatives aux frais du litige n'ont pas été accueillies.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, magistrat marmier, 24 avr. 2026, n° 2406257
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2406257
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code de procédure pénale
  3. Code de la route.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, Magistrat marmier, 24 avril 2026, n° 2406257