Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Cannes, pcl - ch. du cons., 29 mai 2018, n° 2018L00302 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Cannes |
| Numéro(s) : | 2018L00302 |
Sur les parties
| Parties : | STARS ELECTRIC CARS FRANCE LTD |
|---|
Texte intégral
ANNE
TRIBUNAL DE COMMERCE DE CANNES
JUGEMENT DU 29 Mai 2018
N° Minute : 2018L00367
N° PCL : 2014J00146 SARL STARS ELECTRIC CARS FRANCE LTD
N° RG: 2018L00302 DEBITEUR
SARL […]
RCS CANNES : […]
Représentant légal : M. A A B Gérant
non comparant
Me Pierre GARNIER, Liquidateur judiciaire, non comparant
Date des débats : 29 Mai 2018 Délibéré annoncé au 29 Mai 2018 Décision réputée contradictoire et en premier ressort.
COMPOSITION LORS DES DEBATS ET DU DELIBERE :
M. Pascal GIANNETTI, Président,
M. Stéphane MASSAT, M. Didier BENOIT, Juges, assistés de Mme Z CAREDDA Commis-Greffier de la SELAS Dany C D, Johan C D et B C D, présent uniquement lors des débats.
Prononcé par mise à disposition au Greffe le 29 Mai 2018
La minute a été signée par M. Pascal GIANNETTI, Président du délibéré et Mme Z CAREDDA Commis-Greffier de la SELAS Dany C D, Johan C D et B C D, présent lors du prononcé.
JUGEMENT DE CLOTURE POUR INSUFFISANCE D’ACTIF FAITS ET PROCEDURE :
Par jugement en date du 24 JUIN 2014, le Tribunal de Commerce de Cannes a ouvert une procédure collective à l’égard de SARL STARS ELECTRIC CARS FRANCE LTD […] est immatriculé(e) au Registre du Commerce et des Sociétés de Cannes n° : […] exerçant l’activité de Import export et vente de véhicules électriques de pièces détachées.
Le Tribunal a désigné en qualité de juge commissaire M. X Y et en qualité de liquidateur judiciaire Me Pierre GARNIER :
A l’effet de voir examiner la clôture de ladite procédure, et conformément à l’article 304 du décret n° 2005-1677 du 28 décembre 2005, le débiteur, le liquidateur et le cas échéant le ou les contrôleurs, ont dûment été convoqués par devant le Tribunal en son audience publique des procédures collectives
du 29 Mai 2018;
SUR CE, LE TRIBUNAL
Vu le rapport du liquidateur qui indique qu’il n’a pas reçu de fonds suffisants pour poursuivre utilement le cours des opérations et qu’il n’a aucun fonds en caisse ni la perspective d’en recevoir :
Attendu que l’insuffisance d’actif se trouve caractérisée au sens de la loi, le produit de la réalisation des actifs du débiteur et des actions et procédures engagées dans l’intérêt de l’entreprise ou des créanciers ne permettant pas de désintéresser, même partiellement, les créanciers :
Attendu qu’il ressort des informations recueillies à l’audience que les conditions requises pour le prononcé de la clôture de la procédure de liquidation judiciaire ouverte à l’encontre du requérant sont réunies, et qu’il ressort des pièces du dossier que la poursuite des opérations est rendue impossible en raison de l’insuffisance d’actif ;
Attendu qu’il y a lieu en conséquence de prononcer la clôture de la liquidation judiciaire conformément à l’article L 643-9 du Code de Commerce ;
PAR CES MOTIFS
Statuant en audience publique par décision réputée contradictoire et en premier ressort.
Vu le rapport du liquidateur, les parties ouïes en leur déclarations, et les informations recueillies à l’audience ;
Vu l’article 643-9 du Code de Commerce ;
Prononce la clôture de la liquidation judiciaire, pour insuffisance d’actif de SARL STARS ELECTRIC CARS FRANCE LTD.
Met fin à la mission de Me Pierre GARNIER, Liquidateur Judiciaire ;
Dit que conformément à l’article R 643-19 du Code de procédure, il devra déposer son compte rendu de fin de mission dans les conditions prévues aux articles R 626-39 – 40 et 41 du Code de
commerce ;
Ordonne à Monsieur le Greffier d’effectuer les formalités et les publicités de la présente décision conformément aux articles R 643-18 alinéa 2 et R 621-8 du Code de Commerce :
Ordonne à Monsieur le Greffier de procéder à la radiation d’office du Registre du Commerce et des Sociétés de SARL STARS ELECTRIC CARS FRANCE LTD, par application de l’article R 123 – 129 – 1° du Code de Commerce :
Et ce nonobstant toute voie de recours.
Dit que les dépens seront employés en frais privilégiés de liquidation judiciaire.
Le-Greffier, L
Mme Z A
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Sociétés ·
- Implant ·
- Contrat de distribution ·
- Italie ·
- Tribunaux de commerce ·
- Commande ·
- Résultat ·
- Compétence ·
- Juridiction ·
- Commerce
- Injonction de payer ·
- Virement ·
- Action ·
- Courriel ·
- Retrait ·
- Audience ·
- Désistement ·
- Débat public ·
- Tôle ·
- Ordonnance
- Sociétés ·
- Conditions générales ·
- Réserve de propriété ·
- Ès-qualités ·
- Juge-commissaire ·
- Liquidateur ·
- Vente ·
- Clause ·
- Offre ·
- Condition
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Facture ·
- Extrait ·
- Tarifs ·
- Recouvrement ·
- Jugement ·
- Mise en demeure ·
- Taux d'intérêt ·
- Tribunaux de commerce ·
- Intérêt légal ·
- Exécution provisoire
- Mandataire judiciaire ·
- Période d'observation ·
- Redressement ·
- République ·
- Activité ·
- Jugement ·
- Chambre du conseil ·
- Métropole ·
- Plan ·
- Entreprise
- Sociétés ·
- Gaz naturel ·
- Énergie ·
- Consommation ·
- Compteur ·
- Fournisseur ·
- Fourniture ·
- Contrats ·
- Électricité ·
- Préjudice
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Injonction de payer ·
- Sociétés ·
- Construction ·
- Opposition ·
- Titre ·
- Facture ·
- Ordonnance ·
- Documentation ·
- Dépens ·
- Dominique
- Désistement d'instance ·
- Sociétés ·
- Action ·
- Pierre ·
- Dysfonctionnement ·
- Dessaisissement ·
- Acte ·
- Expert ·
- Siège social ·
- Tribunaux de commerce
- Sociétés ·
- Ascenseur ·
- Service ·
- Nom commercial ·
- Entretien ·
- Concurrence déloyale ·
- Confusion ·
- Demande ·
- Activité ·
- Amende civile
Sur les mêmes thèmes • 3
- Pierre ·
- Procédure simplifiée ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Jugement ·
- Tribunaux de commerce ·
- Bien meuble ·
- Délai ·
- Mandataire
- Décoration ·
- Plan de redressement ·
- Créanciers ·
- Code de commerce ·
- Mandataire judiciaire ·
- Exécution ·
- Représentants des salariés ·
- Entreprise ·
- Période d'observation ·
- Sociétés
- Liquidateur ·
- Consultant ·
- Délai ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire ·
- Débiteur ·
- Cessation des paiements ·
- Cessation ·
- Chef d'entreprise ·
- Inventaire
Textes cités dans la décision
- Décret n°2005-1677 du 28 décembre 2005
- Code de commerce
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.