Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Referes, 22 mai 2025, n° 2025R00064
TCOM Nanterre 22 mai 2025
>
TCOM Nanterre 22 mai 2025
>
TCOM Nanterre 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Créance certaine, liquide et exigible

    La cour a constaté l'existence de contestations sérieuses concernant l'exécution du contrat, ce qui empêche de considérer la créance comme non contestable.

  • Rejeté
    Mises en demeure et relances

    La cour a jugé que les mises en demeure ne suffisent pas à établir l'absence de contestation sérieuse sur la créance.

  • Rejeté
    Frais d'huissier et intérêts dus

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale de paiement de la créance.

  • Rejeté
    Frais d'instance

    La cour a décidé de partager les dépens entre les parties, rendant cette demande sans objet.

Résumé par Doctrine IA

La SAS KOSTANGO a demandé au tribunal de condamner la SARL NOWPROD à lui verser une provision de 26 325,60 € pour des prestations de conseil de gestion impayées. La SARL NOWPROD a soulevé une fin de non-recevoir, arguant que les conditions générales de vente de KOSTANGO imposaient une procédure de règlement amiable préalable qui n'aurait pas été respectée.

La juridiction a rejeté la fin de non-recevoir soulevée par NOWPROD, estimant que les conditions générales de vente n'étaient pas entrées dans le champ contractuel. Cependant, le tribunal a considéré qu'il existait une contestation sérieuse quant à l'exécution des prestations par KOSTANGO, rendant l'obligation de paiement de NOWPROD sérieusement discutable.

En conséquence, le tribunal a dit n'y avoir lieu à référé et a invité la SAS KOSTANGO à mieux se pourvoir. Les dépens ont été partagés par moitié entre les parties, et aucune somme n'a été allouée au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, réf., 22 mai 2025, n° 2025R00064
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2025R00064
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 23 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Referes, 22 mai 2025, n° 2025R00064